surpreneur.ch  Contact
Mars 2023

Une terrasse au printemps

Une bande de gravier si étroite qu'aucune table ne saurait y trouver place. Un carré de verdure un peu plus haut qui donnerait un espace bancale.
Mais un voisin super sympa qui doit se débarrasser de ses planches en bois de 5cm d'épaisseur et de 100 ans d'âge.
De l'huile de coude, des outils et un peu de soleil: voilà ce qu'il faut pour une terrasse solide, capable d'accueillir des fêtes de 6-8 personnes sans problèmes! Vive le printemps!

(Heureusement que c'était démontable, car j'ai dû la déplacer😬 )

Et le vin vient d'ici: Trallala

Décembre 2022

Une cabane pour enfants

Peu d'espace, l'imagination en panne, et un enfant qui a tellement de rêves qu'un simple lit ne suffit pas?
Alors je l'ai écouté, j'ai cru comprendre son monde intérieur, un petit peu...
Et j'ai réalisé, à partir d'un lit superposé existant, un "ensemble" ludique comprenant un lit-bâteau avec voiles de fortune et gouvernail, une cabane au rez-de-chaussée, et une bibliothèque pour les parents désespérés qui ne savaient plus ou caser tous les livres du chérubin.




Mai 2022

Un jardin, un mur de mûres

Les Suisse affectionnent particulièrement les barrières et autres palissades entre jardins. C'est souvent dommage, parfois c'est nécessaire. Mais quitte à le faire, optons pour une séparation naturelle, faite de végétaux. Ici, nous sommes en voie de planter des mûriers, pour le délice de petits et moins petits. En attendant, pour permettre aux jeunes plants de pousser sans être piétinés, une barrière de bois fera l'affaire, entre les fougères.

Pro Natura et la biodivesité

Avril 2022

Déménagement: on descend de la montagne en douceur

Location du véhicule, kilométrage et essence inclus....+ l'huile de coude, voilà tout ce que je vous offre si vous avez des choses à déplacer, ou à vendre. Aujourd'hui c'était à Leukerbad, on ne pouvait pas se plaindre, le temps était chouette, la vue magnifique!

Leukerbad

Janvier 2022

Un singe blessé

Une maladresse, un objet tombe et se brise en plusieurs morceaux d'une matière non-identifiable...
Ô désespoir, c'était le cadeau irremplaçable, la statue irréparable...à moins de faire preuve d'une bonne dose de colle et de patience.

(Dommage que je n'aie pas pensé à faire une photo avant-après, c'eut été éloquent!)