Contact

Bricoles

Bricoler a souvent une connotation un peu négative, ce qui est dommage. Bricoler, c'est travailler avec du coeur et de la légèreté, avec plaisir mais aussi avec soin. Comme dans la vie, on trouve des solutions, on crée parfois même quelque chose de nouveau.

J'adore les nouveaux défis. Après avoir fait de la menuiserie et du sanitaire, on m'a demandé des choses un peu folles, comme retoucher une série d'urnes funéraires endommagées ou trouver des scorpions des livres pour un projet innovant lié à l'apiculture.

Donc n'hésitez pas à me solliciter pour des projets qui sortent des sentiers battus, et aussi pour vos travaux d'entretien classiques (jardin, intérieur...) et de réparations. Je suis bien outillé, si je ne sais pas j'apprends, et si je ne peux pas, je le dis.

Août 2022

Le jardin est terminé!

Le jardin est terminé. Souvenez-vous, il y avait une terrasse à rafraîchir, un chemin en pavés à réaliser. Cet endroit longtemps délaissé est désormais l'endroit parfait pour le café du matin ou l'apéro du soir. On attend que l'herbe pousse maintenant...

On peut aussi bricoler en communauté, si on ne dispose pas d'un local, comme ici à Toulouse:

La vidéo ici

Juillet 2022

Construction d'un atelier intérieur

Une grange trop vaste, un retraité qui rêve de bricoler dans un petit atelier, du bois et de vieilles fenêtres à disposition, le tour est joué, y'a plus qu'à! Le projet a bien commencé, pour se terminer normalement cet automne.

On peut aussi bricoler en communauté, si on ne dispose pas d'un local, comme ici à Toulouse:

Atelier des bricoleurs

Juin 2022

Rafraîchissement d'une terrasse

Du Karcher et de l'huile de lin, rien de tel pour faire augmenter la durée de vie de votre terrasse. La suite, bientôt...

Jardins, terrasses et la biodiversité

Mai 2022

Un jardin, un mur de mûres

Les Suisse affectionnent particulièrement les barrières et autres palissades entre jardins. C'est souvent dommage, parfois c'est nécessaire. Mais quitte à le faire, optons pour une séparation naturelle, faite de végétaux. Ici, nous sommes en voie de planter des mûriers, pour le délice de petits et moins petits. En attendant, pour permettre aux jeunes plants de pousser sans être piétinés, une barrière de bois fera l'affaire, entre les fougères.

Pro Natura et la biodivesité

Mai 2022

Le projet Marimundu avance!

Après l'achat de la maison en Italie, Il y a encore énormément de travail, mais les fenêtres ont été posées, on s'occupe maintenant de l'étanchéité et du rhabillage. En attendant, la nature se réveille, tout devient vert, ça promet un beau printemps. La maison en question est celle tout à gauche, qui un jour fût bleue.

Le Piémont

Mars 2022

Une terrasse au printemps

Une bande de gravier si étroite qu'aucune table ne saurait y trouver place. Un carré de verdure un peu plus haut qui donnerait un espace bancale.
Mais un voisin super sympa qui doit se débarrasser de ses planches en bois de 5cm d'épaisseur et de 100 ans d'âge.
De l'huile de coude, des outils et un peu de soleil: voilà ce qu'il faut pour une terrasse solide, capable d'accueillir des fêtes de 6-8 personnes sans problèmes! Vive le printemps!

(Heureusement que c'était démontable, car j'ai dû la déplacer😬 )

Et le vin vient d'ici: Trallala

Décembre 2021

Une cabane pour enfants

Peu d'espace, l'imagination en panne, et un enfant qui a tellement de rêves qu'un simple lit ne suffit pas?
Alors je l'ai écouté, j'ai cru comprendre son monde intérieur, un petit peu...
Et j'ai réalisé, à partir d'un lit superposé existant, un "ensemble" ludique comprenant un lit-bâteau avec voiles de fortune et gouvernail, une cabane au rez-de-chaussée, et une bibliothèque pour les parents désespérés qui ne savaient plus ou caser tous les livres du chérubin.



Archives des bricoles ^